CORRECTION : Exercices COD/COI Exercice 1 : Souligne les compléments d’objet direct (COD). et... X X. Séance de travail Les exercices à faire Précédent Suivant -/10 (0 notes) X Cette zone te permet de : … Consignes des exercices : Surligne les phrases qui possèdent un COD. - PodcastFrancaisFacile.com Pierre montre le chemin à Sylvain. CORRECTION : Exercices COD/COI. Examples: J’aime ma mère (I love my mother). Le brigand s’empare d’un bâton. Le maître lit un conte aux élèves. Pronoms personnels COD et COI - Exercices Souligne en vert les COD et en bleu les COI/COS. La maîtresse ouvre la porte. En conjugaison, c’est le futur et le passé composé qui seront les plus étudiés. - Si le COI est inanimé, on le remplace par Y : Elle pense à son travail Elle y pense. Exercice 3 : Entoure les verbes en rouge, souligne les compléments d'objet. Consignes des exercices : Surligne les phrases qui possèdent un COD. 4 Fiches d'Exercices + Correction. Prénom : _____ Date : _____ Fiche d’entraînement Exercice 1 : Dans les phrases suivantes, ... Tu as retrouvé un camarade qui était avec toi en CE1. Grades: 9 th - 12 th. Télécharger l’exercice en PDF. Exercice 3: Souligne les COD ou COI et donne leur nature (groupe nominal, groupe nominal prépositionnel, nom propre, pronom ou groupe infinitif). Attention ! FLE exercice pronoms compléments COD + COI + passé composé . Les champs … Ce produit Chez Nathalie est idéal pour étudier l’accord du participe passé avec le COD et le COI (complément d’objet direct et complément d’objet indirect) et de l’accord du participe passé des verbes pronominaux (réfléchis et réciproques). COI. Le fleuriste vend des bouquets de fleurs magnifiques. Pinterest. Le Français en ligne Grammaire COD-COI, introduction les pronoms personnels exercice 1, correction www.exercices.fr.st prpers58_2 Utilisez le-la-les-l'-lui-leur. 17 févr. Définition: Le complément d'objet direct (COD) fait partie du groupe verbal. A Tours, je prends toujours le tramway car je le préfère au bus. Tous les ans, Paul me souhaite mon anniversaire. Le sol était jonché d’ossements. a) Je téléphone à ma sœur. … Toutes les fiches 6 Leçons 2 Exercices 2 Evaluations 2. dans Nous sommes dans la classe = Nous y sommes. -Le professeur enseigne l’histoire à ses élèves. Les élèves qui auront travaillé avec moi en remédiation auront la suite de l’activité sous cette forme : entraînement CM1 diff. Exercices COD COI et Complement Circonstanciel CM2 PDF.
Mdt Ip Interface Inbetriebnahme,
Sigmar Gabriel Krank,
Vogelfluglinie Preise Schwedenticket,
Articles C